Hervé Juvin : « Nous sommes face à des puissances industrielles très supérieures à celles de beaucoup d’États, qui sont en train d’organiser l’appropriation du vivant, de déposer des brevets sur tout ce qui vit, bouge, respire à la surface de la Terre comme dans les profondeurs des mers… »

Quel avenir pour la France ? L’économiste et essayiste ouvre de nouvelles pistes de réflexion. Les interventions d’Hervé Juvin sont toujours remarquées dans les médias et il vient d’accorder un long entretien à Yannick Urrien à l’occasion de la sortie de son nouveau livre : « France, le moment politique ». Hervé Juvin …

Lire la suite

Olivier Piacentini : « Toute la presse française est tenue par quelques financiers qui se servent des médias comme d’un outil d’influence. »

L’écrivain et politologue publie « OPA sur l’Élysée » Olivier Piacentini, diplômé de l’Institut d’Études politiques de Paris, s’est fait connaître en 2016 avec son premier essai, « Vers la chute de l’Empire occidental », dans lequel il comparait notre décadence avec celle de l’Empire romain. Il a également publié « Les dossiers noirs du …

Lire la suite

Christian Laurut : « Nos encours bancaires pourraient être ponctionnés par la société industrielle pour combler le déficit cumulé depuis la fin des Trente Glorieuses. »

Un économiste prédit la fin imminente de la société industrielle La société industrielle, telle que nous la connaissons, serait-elle déjà sur sa fin ? Christian Laurut, ESSEC, a été chef d’entreprise dans des domaines aussi variés que l’agriculture biologique, l’économie sociale innovante, l’informatique et la formation. Il se définit comme …

Lire la suite

Lina Murr-Nehmé : « La République française autorise la diffusion de versets du Coran, alors que la loi interdit la diffusion de textes poussant au racisme, à l’esclavagisme ou à n’importe quelle violation des droits humains ».

Islam : L’historienne, islamologue et professeur à l’université de Beyrouth dénonce l’influence croissante des islamistes en France. Lina Murr-Nehmé a accordé un entretien exclusif à Yannick Urrien à l’occasion de son passage à Paris. L’historienne et islamologue, professeur à l’Université libanaise de Beyrouth, est l’une des personnalités qui maîtrisent le …

Lire la suite